Les ballons en latex sont disponibles en différentes couleurs, du transparent au noir, mais on les trouve également avec différents imprimés : à pois, rayés, avec imprimé cœur, imprimé étoile, imprimé personnage de dessin animé et imprimés avec des messages pour chaque occasion, et dans différentes formes: larme, rond, cordiforme idéaux pour créer une arche de ballon qui est devenue un véritable art.
Le ballon le plus vendu sur le marché est celui de 12 pouces, bien que vous puissiez trouver celui de 10 pouces. En plus de ceux que l'on voit sur la photo, il existe également des ballons plus gros qui, lorsqu'ils sont gonflés, atteignent un diamètre allant jusqu'à 180 cm, communément appelés ballons à air chaud. Le ballon en latex peut être gonflé à l'air et à l'hélium. Si vous souhaitez le gonfler avec de l'air, surtout si vous devez en gonfler beaucoup, il est préférable d'utiliser une pompe ou un gonfleur électrique. Mon conseil est de gonfler le ballon au maximum puis de le dégonfler un peu. Avec cette petite astuce, le ballon devient plus mou et donc vous éviterez qu'il n'éclate au simple toucher. Vous vous êtes peut-être aussi posé la question, mais comment gonfler le ballon pour le faire voler ?
Si vous voulez que le ballon reste suspendu dans les airs, ou plutôt devienne volant, vous devez obligatoirement gonfler le ballon avec de l'hélium Vous pouvez gonfler vos ballons à l'hélium soit en vous adressant à certains magasins de fête spécialisés soit en achetant des bouteilles d'hélium jetables, qui gonflent généralement un nombre allant de 10 à 50 ballons en latex de taille moyenne de 25 cm, selon la taille de la bouteille achetée.